Archives

 L

Grêve le 19 Octobre 2010 : Lisez ici le préavis de grêve. Nous invitons tous nos sympathisants à participer à la manifestation prévue ce jour là. Il est important que nous soyons présents en grand nombre aux côtés de nos camarades du service public et privé pour espérer être entendus par un gouvernement qui s'obstine à réformer la France aux détriments des classes moyennes... Lisez ici le préavis de la CGT adressévau ministre...

Appel à la mobilisation générale : Lisez ici le communiqué de la CGT des Services Publics.

Suite à la démission de Luc chaubard de tous ses mandats électifs, lisez ici le courrier envoyé au Président quant à la nouvelle représentativité CGT au sein de la CAP, du CTP, de la CATSIS et du Conseil d'Administration.

 

Suite aux récentes réunions entre les différents syndicats et l'administration, vous trouverez ici les différents courriers qui nous ont été adressés... Vous pouvez consulter ici la synthèse rédigée par l'administration concernant les réunions qui ont eu lieu début Juillet... En lien ici le courrier du Président BOUTANT qui s'inquiète de la bonne réussite du congrès Angoulême 2010... (logique qand on sait que le CG a investi plusieurs centaines de milliers d'Euros dans l'organisation de cette manifestation avec un retour sur investissement plus qu'incertain...) En lien ici le courrier signé du Président BURLIER et rédigé par le directeur... Nous reconnaisons bien les propos de notre Directeur... Nous sommes de vilains petits canards qui en exigent toujours trop... Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais sachez chers amis, que nous agissons dans l'intérêt collectif, et que sans votre soutien "actif" nous n'obtiendrons que du vent... Rdv à la rentrée, et d'ici là, BONNES VACANCES !

Vous trouverez ici notre résumé des réunions qui se sont déroulées dernièrement.
Ce résumé retrace assez bien la façon dont les élus et le commandement nous considèrent.

Concernant les effectifs, le Directeur a voulu tester la CGT afin de savoir jusqu'ou nous pouvions descendre les effectifs de Sergents. Dans un premier temps nous avions répondu à sa demande en inscrivant un nombre de Sergents et d'Adjudants afin d'être en phase et avec  l'attente des SP et ce que nous avions mis en place en 2000. Le nombre était assez conséquent et répondait à notre attente à savoir nomination de tous sur plusieurs années. 24+20+20+20+6 = 70 nouveaux Sergents... et 4 Adjudants de plus à Angoulême, 6 Adjudants de plus à Cognac et 6 Adjudants de plus à La Couronne.

Au fur et à mesure des dicussions nous avons eu l'impression que nous n'étions pas du tout en phase avec le Directeur. Il est évident que le Commandement ne veut pas nommer tout le monde et point important, le Directeur veut faire prendre tous les piquets aux nouveaux chef d'agrés. Cela aurait pour conséquence directe de diluer un peu plus les tours de piquet donc de diminuer la compétence des Chefs d'Agrès, et d'instaurer un climat nauséabond entre les actuels et futurs Chefs d 'agrès.

De plus le commandement ne nous garantit rien sur les FAE. Si le SDIS n'organise pas 2 FAE dans la même année, nous aurions des SP nommés Sergents avec 1 voire 2 ans de retard. De plus, la volonté de l'encadrement est de maintenir l'organisation actuelle, avec les points de la FAE, la notation et le bonus sur les mutations... afin d'établir "leur tableau d'avancement".

Regardez bien les propositions de l'Administration pour les nominations d'Adjudants... Ces propositions obligeraient tous ceux d'Angoulême à muter pour rester chef d'agrés alors qu'avant on devait muter afin d'être chef de groupe ... !!!

Quand vous voyez la proposition de la CFDT de faire passer les Adjudants au grade de Major au titre de la promotion sociale, voyez qui est concerné !!!
La CFDT prêche pour sa paroise et rien d'autre ne les intéresse... Pourquoi ces Adjudants là ne passent pas le concours de Majors ???

En conséquence, nous avons refusé de participer à la réunion du 6 Juillet... voir le courrier en lien ici... Restez informés... Nous ne pouvons plus nous montrer coopérants vis à vis de l'organisation du Congrès "Angoulême 2010"... Rdv en Septembre pour des actions très ciblées..

Lors de notre dernière réunion de bureau en date du Jeudi 1er Avril 2010, réflexion a été portée sur les actions à mener dans l'attente de recevoir le courrier réponse du Président. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Deux courriers ont été adressé au Directeur... Un concernant les formations EPC sur Angoulême (lien ici), un concernant le Cellule Air du CSP (lien ici). Un toisième courrier concernant nos revendications sera a été adressé au Président Conseil Gènèral (lien ici).

Cliquez ici pour lire le compte rendu de notre entrevue avec le Président et le Directeur du SDIS...

Lors de notre dernière réunion de Bureau, en date du 19/1/2010, nous avons abordés les point suivants :

Nous manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons obtenu une entrevue auprès de Mr Le Président du SDIS. Pour info, nous n'avons toujours pas reçu de réponses à nos différents courriers. NOUS RESTONS VIGILANTS... si aucune réponse ne nous parvient, nous ne manquerons de vous réunir afin de choisir collectivement comment répondre à ce mutisme...

Suite à une première réunion de bureau datant du 10 Novembre dernier, nous nous sommes à nouveau réunis le 4 Décembre 2009. Cette dernière réunion nous a permis de faire le point sur les dossiers suivants :

 

 

 

Vous êtes le ème visiteur !

Site réalisé avec la collaboration de...